START

Nouvelle gamme de bâtons START


START améliore et renouvelle sa gamme de bâtons dont les WINNER (100 % carbone). Modèle vedette de la gamme et référence incontournable pour de très nombreux clubs et compétiteurs puisqu’ils offrent très probablement le meilleur rapport qualité / prix du marché.
La nouvelle version du bâton START WINNER est conçue d’une couche de carbone à très haute résistance, enroulée selon une géométrie Start Race brevetée. Le résultat final offre une meilleure résistance, un meilleur poids balancement et plus de rigidité.


A ne pas manquer également, le LOPPET ainsi que les fameux START RACE et les ULTRA RACE (52g/m !) munis des nouvelles dragonnes Fit Race 3D... avec comme toujours le souci constant de l’excellence et d’un prix compétitif pour des produits à la pointe de la technologie.


La fabuleuse gamme START RG sans fluor (basée sur la techno céramique) s’agrandit… A côté des farts RG ULTRA RACE (comparables aux farts FHF / HF) et des START RG RACE (comparables aux HF / MF), les farts START RG intègrent la gamme.  Leurs performances sont comparables aux farts LF. 


A noter que ces  différents farts sont tous disponibles en version solide et liquide. La nouvelle génération de « cera » est constituée de 3 gels de finition RG Ultra Gel et d’un spray de finition RG Ultra pour piste glacée ou lustrée.

Le coup de maître de START pour remplacer les farts fluorés !


Mondialement reconnu pour ses innovations, START vient de frapper très fort en présentant sa nouvelle gamme de farts racing sans fluor. Développée depuis plusieurs années et fruit d’une étroite collaboration entre ses ingénieurs et plusieurs scientifiques finlandais, ces farts basés sur la techno céramiques rivalisent et dépassent même les performances des farts fluorés !


Un savant mélange de plusieurs composés céramiques influence la nanostructure de la surface de glisse pour réduire la friction et ce à un niveau jamais atteint en terme de durabilité.


Ces particules de céramique sont suffisamment petites pour imiter la fonction des nanoparticules, mais sans avoir les mêmes inconvénients. Ces particules sont respectueuses de l'environnement et sans risque pour la santé, pas de pénétration dans la circulation sanguine ou dans les organes humains. De plus, ces particules ont leurs propres capacités lubrifiantes pour réduire la friction.


Mariés à d'autres composés techniques, les farts RG optimisent les performances aussi bien que les farts fluorés… et même mieux sur plusieurs types de neige.


C’est ainsi que pour les conditions de neige très froide et fraîche, l’additif graphite permet de neutraliser l'énergie statique entre le plastique et la neige alors que des additifs de molybdène améliorent les performances sur les neiges mouillées et sales ainsi que sur les neiges transformées, anciennes ou artificielles.


Il est très important de souligner que le solvant utilisé, dans la version liquide de ces farts, est à base d’alcool. Cela signifie qu'il n'y a aucun problème d'inhalation ou de danger comme avec un solvant hydrocarboné généralement utilisé. De plus, l'alcool est beaucoup plus respectueux de l’environnement et n'endommage pas la semelle des skis comme c’est le cas avec les solvants à base d'hydrocarbures utilisés fréquemment.


Les résultats des tests de glisse, effectués au quotidien, dépassent les espérances. Le but ultime de START avec cette techno céramique est de supplanter définitivement les farts fluorés et ce qu’ils soient encore admis ou pas !


La gamme START XT remplace les anciens farts fluorés  interdits depuis juillet 2020.


En effet, les anciens farts fluorés sont constitués de matières premières

fluorocarbonées ayant de longues chaînes C7-C14. La gamme XT répond  à la nouvelle législation européenne ! Fabriqué en utilisant les chaînes courtes autorisées, ils sont encore plus hydrofuges grâce à un additif supplémentaire. Cette gamme est testée en coupe du monde depuis plusieurs années...… et grâce à sa polyvalence, les résultats sont excellents dans toutes les conditions !


De plus, les nouveaux gliders (HFxt, MFxt et LFxt) existent également en version liquide : sans solvant pétrochimique donc ces liquides ne finissent pas par brûler les semelles des skis comme la plupart des équipes nationales l’ont malheureusement constatés avec les liquides fluorés et accélérateurs des marques concurrentes !


Les 3 gels HFxt ("cera" en gel) s'appliquent sans fer à farter.

Polir à la brosse rotative pour une durabilité > à 50 km !


FASTRIP est une poignée conçue pour transporter facilement et confortablement vos skis de fond et vos bâtons. Fabriqué en Suède avec comme objectif constant la maniabilité, la qualité et la légèreté.


Facile à utiliser

Vous attachez la poignée aux fixations et vous placez les bâtons dans les supports, et c'est tout ! Rapide, simple et sûr. Fastgrip s'adapte à tous les modèles de fixations modernes. Disponible en deux tailles, il ne pèse que 43 grammes. Facile à transporter dans votre poche.


Fixation murale

Fastgrip Wall Rack s'installe facilement sur un mur à la maison ou dans le garage. Ce système adapté à la poignée Fastgrip vous aide à ranger vos skis en gardant l'espace précieux sur les étagères ou sans emmêler tous les skis ! Les deux tailles de la poignée Fastgrip s'adaptent au support mural Fastgrip.

Fastgrip et Fastgrip Wall Rack sont brevetés et fabriqués en Suède par Norruth AB, une société appartenant à son inventeur Krister Ruth. Fastgrip a été lancé sur le marché suédois en novembre 2016 et dorénavant diffusé avec succès sur le marché scandinave et européen.